La Société

Alberto Righi, fondateur de la Société , démarre son activité au cour de Bologne, en 1929. La petite usine est installée sur une ancienne route, très importante pour la ville et sa région: la Via Emilia. Alberto Righi a continué, imperturbable, son travail, traversant une histoire difficile et la guerre. C’est là qu’il a travaillé et élevé sa famille qui a pris le relais, sans changer de siège, en produisant des couteaux de luxe et des lames industrielles.

En 1984, la Société Righi abandonne son siège historique pour transférer la production en l’établissement de Via Lidice à San Giorgio di Piano, à quelques kilomètres de Bologne. C’est ici que la Société Righi Inox effectue l’un des plus grands pas de son histoire en abandonnant définitivement la coutellerie et en consacrant toute son expérience et ses ressources à la fabrication de lames industrielles. Très rapidement, Righi Inox conquiert la confiance des grandes industries et des petits entrepreneurs qui trouvent en elle le meilleur rapport qualité-prix pour ces produits.

C’est en revanche le petit-fils d’Alberto, Sergio Righi, qui guide l’entreprise familiale vers le nouveau millénaire. Décidé à poursuivre la fabrication des lames industrielles, il ouvre, en 2001, le nouvel établissement de Via XXV Aprile, toujours à San Giorgio di Piano, complétant ainsi la production de l’établissement précédent. Ce choix s’est imposé pour faire face aux demandes de fournitures et aux délais de livraison de plus en plus courts.

Top